Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 07:38

Un Berckois conducteur de traîneau dans le Jura 

 

   « "Je fais 2ème en nordique pure race et je termine à 1’15 du vainqueur." »

    Les abréviations sont fautives. • Abréger ainsi : 1er, 1ers, 1re, 1res, 2e, 2es, 2d, 2ds, 2de, 2des. J’ai fait 2e. Ou mieux : Je suis arrivé deuxième. • L’apostrophe symbolise la mesure d’arc (un angle de 1’15). Pour l’unité de temps, l’abréviation mn n’est plus officielle ; écrire : min. Je termine à 1 min 15 du vainqueur.

 

   « Au-dessus de l’étalage de fromage, une photo; dans toutes les conversations du fromager, les chiens reviennent sans cesse. » Espace avant et après le point-virgule.

 

   « Un attelage de 14 chiens. » Aucune raison ici d’écrire le nombre en chiffres. Un attelage de quatorze chiens.

 

   Pour en finir avec la page 2, une question de caractères : « Il est heureux. » C’est le début de l’article, copié/collé tel quel. Erreur : la première lettre est en gras, et en plus gros caractère que le reste du texte. Une lettrine ?

 

   11aa~Label vocabulaire m   11aa~Label accords m  11aa~Label construction m   11aa~Label ponctuation m

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La faute de l'édito de la maire & Nord LittÉral - La faute de la page 2 - Depuis 2008.
  • : 1 jour, 1 journal, 1 page, au moins 1 faute corrigée !
  • Contact

Légende

Les citations du journal sont copiées entre guillemets en caractères noirs et gras :

« Citation »

• Mes propos sont en gris. La correction proposée est en caractères verts et gras.

Recherche Mot Clé...

Archives