Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:18

Projet d'implantation de Leclerc à Oye-Plage

 

   « Des commerçants de Grand-Fort-Philippe, en colère après la rouverture de ce dossier. »

    Ce mot n’existe pas. On dit : la réouverture.

 

   « Il entend par-là que la clientèle… » Pas de tiret entre la préposition et l’adverbe, voyons ! (Sauf dans l’expression : par-ci, par-là.) Qu’est-ce que vous entendez par là ?

 

   « "C’est inadmissible qu’un homme politique décide d’un projet de cette ampleur sans concerter les commerçants." » Notons que les opposants au Leclerc ne semblent pas les meilleurs en français… Je ne m’étendrai pas sur le discutable « décide d’ ». Par contre, « concerter » est employé à la place de : consulter.

 

   Pour en finir avec la page 2, une remarque qui va faire dire que je ne suis jamais content : « Même pas en termes d’emplois ? » Pour une fois qu’en page 2 l’expression "en termes de" a bien un s, on regrette qu’il y en ait un à « emplois » (il s’agit de l’emploi en général, pas d’emplois en particulier). En termes d’emploi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La faute de l'édito de la maire & Nord LittÉral - La faute de la page 2 - Depuis 2008.
  • : 1 jour, 1 journal, 1 page, au moins 1 faute corrigée !
  • Contact

Légende

Les citations du journal sont copiées entre guillemets en caractères noirs et gras :

« Citation »

• Mes propos sont en gris. La correction proposée est en caractères verts et gras.

Recherche Mot Clé...

Archives