Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 10:49

Location de cabines de plage à Gravelines

 

   « Le responsable du service des fêtes rappelle qu'une préservation est déjà ouverte. »

   « Préservation » n'est pas le mot attendu. Une réservation, une préréservation ?

 

   « Ne faudrait-il pas réimplanter d'autres cabines de plage ? »

   Le préfixe - n'est aucunement justifié. Ne faudrait-il pas implanter d'autres cabines ?

 

   « Dix autres pourraient les rejoindre la saison 2015. »

   Il est préférable d'employer une préposition quand le nom complément de temps n'est pas relié à la situation d'énonciation (quand il ne situe pas dans le temps par rapport au moment où on parle). Comparons. Sans préposition : Je le ferai la saison prochaine, cette nuit, je l'ai fait l'hiver dernier. Avec préposition : Je le ferai durant la saison 2017, pendant la nuit du 24 au 25 avril, je l'ai fait pendant l'hiver 2010. Dix autres pourraient les rejoindre pour la saison 2015, lors de la saison 2015.

 

   « Tel : 03 28 23 29 69. »

   Accent et point abréviatif. Tél. :

 

   Pour en finir avec la page 2, une faute de frappe dans le surtitre : « A Grévelines. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La faute de l'édito de la maire & Nord LittÉral - La faute de la page 2 - Depuis 2008.
  • : 1 jour, 1 journal, 1 page, au moins 1 faute corrigée !
  • Contact

Légende

Les citations du journal sont copiées entre guillemets en caractères noirs et gras :

« Citation »

• Mes propos sont en gris. La correction proposée est en caractères verts et gras.

Recherche Mot Clé...

Archives