Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 09:35
Maïs saccagé par des sangliers à Saint-Étienne-au-Mont
Lil’Klash à Grande-Synthe

 

   « "Du coup je vais devoir m’approvisionner chez d’autres exploitants. Mais à un prix plus cher que celui prévu par l’indemnisation." »

    On ne saurait déplorer qu’un prix soit cher ; c’est ce qu’on achète qui peut l’être. Le maïs est plus cher que prévu, mais le prix est plus élevé. À un prix supérieur à celui prévu.

 

   « Pourtant, du 1er juin jusqu’à l’ouverture générale de la chasse, le tir du sanglier à l’affût est autorisé. »  Jusque ne se construit pas en corrélation avec à. Du 1er juin à l’ouverture. À partir du 1er juin et jusqu’à l’ouverture.

 

   Pour en finir avec la page 2, reprenons Lil’Klash : « "Oui, j’étais venu, mais je n’ai pas fait une belle compétition." »  Il ne saurait s’agir de la compétition (car il ne l’a pas faite à lui seul). Je n’ai pas fait une belle performance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La faute de l'édito de la maire & Nord LittÉral - La faute de la page 2 - Depuis 2008.
  • : 1 jour, 1 journal, 1 page, au moins 1 faute corrigée !
  • Contact

Légende

Les citations du journal sont copiées entre guillemets en caractères noirs et gras :

« Citation »

• Mes propos sont en gris. La correction proposée est en caractères verts et gras.

Recherche Mot Clé...

Archives