Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:59

Interview de Frédéric Cuvillier

Réouverture de la discothèque "L’Empire" à Isques

 

   « "Ce n’est pas “100 millions par-ci, 100 millions par là”, mais une vision stratégique de l’aménagement urbain." »

   Combiné avec par-ci, par- prend un trait d’union. Dépenser des millions par-ci, par-là (avec ou sans la virgule). Par contre, pas de trait d’union dans : je vais par ici, je vais par là, par là même.

 

   « Et de filer la métaphore : "c’est comme une famille qui veut faire construire sa maison […]" »  • Majuscule à C’est (début de phrase). • C’est en effet filé : tous les comparants appartiennent au même champ lexical : la construction et le financement d’une maison. Mais ce n’est pas exactement une métaphore, à cause du « comme », outil d’une… comparaison ! (Mais j’arrête là : je sens que j’énerve…)

 

   « Nausicaa et Résurgat, situés à deux extrémités de l’axe Liane, ne seront pas une finalité. "Quelle image donne-t-on aujourd’hui ?, s’interroge Frédéric Cuvillier […]" »  Comme un axe n’en a que deux : aux deux extrémités. • Pas de virgule en sus du point d’interrogation avant « s’interroge ». 

 

   Pour en finir avec la page 2, une faute de frappe : « Sylvainb Feuillatre n’a alors pas été informé. »  J’ai mené l’enquête : sur l’azerty, le N est près du B. Alors, quand on a des gros doigts…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La faute de l'édito de la maire & Nord LittÉral - La faute de la page 2 - Depuis 2008.
  • : 1 jour, 1 journal, 1 page, au moins 1 faute corrigée !
  • Contact

Légende

Les citations du journal sont copiées entre guillemets en caractères noirs et gras :

« Citation »

• Mes propos sont en gris. La correction proposée est en caractères verts et gras.

Recherche Mot Clé...

Archives